Transport

OK VACANCES - LIBRES DE PARTIR propose des transports collectifs s’effectuant en car grand tourisme pour la majorité de ses séjours, des prises en charge pour certains cas particuliers peuvent être proposées.

Concernant le choix de la ville de départ voir la carte de prise en charge page 13 - 14 ou nous consulter. La prise en charge transport sera faite dans la mesure du possible dans la ville souhaitée.

Après étude par notre service transport des choix des villes des vacanciers, nous mettons en place une ligne de ramassage en tenant compte du choix de chacun. Il est possible que la ville de prise en charge soit différente du voeu initial, mais elle s’y rapprochera au maximum.

Nous pouvons organiser un départ depuis votre établissement pour un groupe de 6 vacanciers minimum, quelques soient leurs destinations, passant par le même lieu de regroupement, même si l’établissement ne se situe pas sur une ligne de prise en charge (cf carte des villes de prise en charge).
N’hésitez pas à nous consulter pour savoir de quels lieux de regroupements dépendent les séjours (ceux-ci étant déjà indiqués sur chaque séjour).
Attention : dans certaines villes le nombre de foyers remplissant les conditions étant important, la prise en charge peut se faire dans votre ville ( lieu commun à définir exemple: Paris, Lyon ...)



Une prise en charge directe sur le lieu de séjour est possible pour les personnes désirant voyager seules, les arrivées sur place devront s’effectuer le lendemain, et les départs la veille ( un dégrèvement de 50 € sera alloué par date de transfert).

Dans la plupart des cas, chaque personne sera prise en charge devant le hall de la gare SNCF de la ville de départ prévue (le lieu exact du rendez-vous vous sera communiqué lors de la réception de la convocation transport). L’autocar se rendra ensuite sur le lieu de regroupement qui s’effectuera à VILLEFRANCHE SUR SAONE, PARIS ou ORANGE (selon la ville de départ et le lieu de séjour).
Après avoir regroupé les équipes de chaque séjour et après une pause « collation et détente », les vacanciers et l’encadrement se rendront sur leurs centres de vacances.

Les horaires et instructions de départs et de retours vous seront communiqués au plus tard 20 jours avant les départs.
Les recommandations transport que nous vous fournirons seront à lire et à respecter avec attention. Chaque vacancier recevra une convocation avec les lieux de départs et d’arrivées ainsi que les horaires prévus.

Vous recevrez avant le départ, les badges que le vacancier devra obligatoirement avoir épinglés sur lui, ainsi que les étiquettes bagages. Nous vous rappelons qu’il est important que tous les bagages soient étiquetés.

Les vacanciers devront se munir d’un pique-nique et d’une boisson pour le transport aller (uniquement pour le déjeuner). Pensez aussi à un “en-cas“ lorsque les départs se font de nuit.

Nous conseillons aux établissements proches des lieux de séjours de ne pas utiliser nos transports, cela évitera aux vacanciers une durée de transport inutile. Dans ce cas, nous accueillons le vacancier le lendemain du départ directement sur le lieu du séjour (un montant forfaitaire sera déduit du prix de séjour cf page 11).

Le temps de transport en car grand tourisme peut s’avérer long pour certaines destinations.
Nous vous prions de bien vouloir veiller à ce que le vacancier soit capable d’emprunter ces transports en fonction de sa fatigabilité et de son état de santé.
Dans le cas contraire nous déclinons toute responsabilité.
Dans la majorité des cas, une personne empruntant nos transports passera obligatoirement par un de nos lieux de regroupements.
Pour les personnes fatigables, notre pôle transport vous propose un accompagnement direct (sans passer par les escales de regroupement) sur votre lieu de vacances sur devis - nous consulter.


Dans l'intérêt essentiel de nos vacanciers (réduction du temps et du coût de transport, multiplication des lieux de prise en charge dans la France entière . . .) et à l'heure où l'économie d'énergie est une priorité, certaines de nos lignes transport peuvent être mutualisées avec des organismes de tourisme adapté partenaires.

Nous vous rappelons qu’il s’agit d’un transport collectif. Un car passera par plusieurs villes de prise en charge avant de se rendre sur le lieu du regroupement. Vous pouvez connaitre l’itinéraire exact de la ligne empruntée sur simple demande à notre service transport. Les horaires de départs dépendent donc : de la ligne du car (accueil et installation des vacanciers à chaque arrêt), de la législation (arrêts obligatoires réguliers), des retards éventuels, de la vitesse moyenne d’un car. Des départs et retours dans la nuit sont donc possibles. Nous vous rappelons que le premier et le dernier jour des séjours sont des journées consacrées au transport et à l’accompagnement des vacanciers sur les séjours.


Villes de prise en charge

Villes de prise en charge Villes de prise en charge