encadrement des séjours

Afin de recruter les animateurs et responsables les plus aptes à encadrer nos séjours adaptés, notre recherche s’oriente principalement vers des personnes ayant un projet professionnel lié au secteur du médical, paramédical et social, ainsi qu’un intérêt tout particulier pour le public accueilli.
Pour ce faire, nous sollicitons les écoles d’éducateurs, de moniteurs éducateurs, écoles d’infirmières, d’assistantes sociales, les étudiants en écoles de sociologie et psychologie…ou les personnes travaillant dans le secteur.
Nous mettons un point d’honneur à la fidélisation de nos équipes. En effet, leurs connaissances et leur ancienneté nous garantissent compétences et sérieux que ce soient dans l’organisation de nos séjours ou les relations humaines.
Nos équipes d’encadrement sont toutes composées de :

LE RESPONSABLE DE SEJOUR :
Le responsable de séjour joue un rôle majeur : il va être le « moteur » de l’équipe, dans la coordination et la mise en place d’activités ainsi que le garant du bon déroulement du séjour sous son aspect humain et financier.
Essentiel pour une bonne dynamique et réactivité de leur part lors de situations adversives, nous exigeons de nos responsables de séjour, une connaissance de notre public, de l’accompagnement d’une personne déficiente intellectuelle.

LES ANIMATEURS :

L’animateur a un rôle tout aussi important : Sensible au bien être et au confort du vacancier, il va avoir pour mission de proposer diverses activités adaptées mais aussi de les accompagner si besoin est, dans les gestes de la vie quotidienne (Toilette, prise de médicament…).
Le taux d’encadrement est évalué et défini selon l’autonomie des participants, par conséquent, modifiable jusqu’à la lecture et validation de tous les dossiers de réservation.

LE MEDIATEUR REFERENT :

Référent de plusieurs séjours sur un secteur donné, il est recruté par OK VACANCES - LIBRES DE PARTIR afin de visiter et contrôler la qualité de nos séjours. De plus, joignable 24h/24, il est présent pour nos équipes tout au long des séjours afin de répondre au mieux à leurs interrogations (hébergement, réservation, problèmes d’équipe…).
Les comptant parmi nos meilleurs éléments, les médiateurs référents sont des anciens responsables de séjour, connaissant notre organisation et partageant les mêmes valeurs.

L'ÉQUIPE DE RÉSERVE :

En vue des désistements tardifs des encadrants recrutés ou des impondérables survenus sur les séjours, OK VACANCES - LIBRES DE PARTIR met en place une équipe «dit de réserve» afin de garantir un taux d’encadrement toujours suffisant sur nos séjours. Les membres de cette équipe se doivent d’être disponibles pour toute la durée du séjour.

Bien que nous respectons des critères de recrutement et l’axe de travail exposé ci-dessus, le manque de rigueur de certains de nos encadrants dans l’application des consignes peut nuire à notre organisation.