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Médicaments

Toujours dans la recherche du confort et d’un service de qualité pour nos membres, nous avons mis en place le pilulier sécurisé fourni par nos soins.

Les traitements devront être préparés UNIQUEMENT à l’aide de piluliers sécurisés. Nous pouvons vous fournir des piluliers sécurisés. Ceux-ci vous parviendront au plus tard 3 semaines avant les séjours avec toutes les consignes en matière de prise en charge médicale. Pour les sachets ou traitements en suspensions buvables vous pourrez les joindre dans la pochette prévue à cet effet également fournie par nos soins.
Dans le cas où vous utiliseriez des piluliers sécurisés de type blister sous forme de chapelet (ou dit escargot) ou autres piluliers sécurisés provenant de vos pharmacies, ceux-ci devront impérativement être identifiés à l’aide de nos étiquettes autocollantes et mis dans la pochette prévue à cet effet.

Les traitements médicaux devront IMPERATIVEMENT être préparés par l’infirmière de votre établissement (le cas échéant, par la personne responsable de l’observance) UNIQUEMENT :

- Soit à l’aide de nos piluliers sécurisés que nous pouvons vous fournir

- Soit à l’aide de piluliers sécurisés (type escargot, chapelet, unidose) utilisés habituellement par vos soins.

Les autres supports ne pouvant pas garantir l’observance et leur distribution ne seront pas acceptés.


De plus, de la même manière, il vous est fourni des piluliers journaliers avec des étiquettes aller et retour pour les journées de transport. Ceux-ci doivent être préparés dans les mêmes conditions que les piluliers hebdomadaires.
Dans le cas où vous utiliseriez des pilulliers sécurisés de type blister sous forme de chapelet (ou dit escargot) ou autres pilulliers sécurisés provenant de vos pharmacies, ceux-ci devront impérativement être identifiés à l’aide de nos étiquettes autocollantes et mis dans l’enveloppe transport prévue à cet effet.

Nous vous rappelons que les traitements en solution buvable ne peuvent pas être administrés par nos équipes (tercian, nozinan, ...): le cas échéant veillez à nous faire parvenir leur substitut sous forme de comprimé.

Nous vous rappelons également qu’au vue du rythme de nos séjours que les personnes nécessitant l’intervention d’un professionnel de santé extérieur relatif à des soins médicaux quotidiens (insulinodépendantes, pansement complexe etc. . .) ne pourront pas être admises sur nos séjours.

Il est INDISPENSABLE de remplir scrupuleusement les renseignements médicaux dans le dossier de réservation et d’y joindre toutes les pièces justificatives demandées.

Pour tout changement de traitement médical entre l’envoi du dossier et le début du séjour,
NE PAS OUBLIER de nous fournir la nouvelle prescription médicale.

Si au cours d’un séjour un nouveau traitement est prescrit au vacancier pour sa sécurité un nouveau pillulier sera réalisé par une infirmière (ou une pharmacie locale).
Cette action vous sera refacturée au même titre que les autres frais médicaux.